Contrat de location

 

Entre les soussignés

Mr&Mme MIGNUCCI FELIX & Laurence demeurant à ROUTE DU PORT – – 20130 – CARGESE
N° de téléphone : 04.95.26.45.63 – 06.07.53.32.60 , ci après désignés le propriétaire,

et M. demeurant à
N° de téléphone : , ci après désignés le locataire.

1 – Désignation : La location est prévue pour personnes maximum et porte sur un meublé situé : ROUTE DU PORT A CARGESE

Description de la location : Appartement neuf composé d’une chambre, d’une salle de séjour, d’une cuisine américaine, salle de bain et terrasse aménagée. Entièrement équipé.

2 – Durée : La location commencera le            à partir de              heures pour se terminer le                 avant               heures.

3 – Loyer : Le montant de la location est de euros toutes charges comprises.
Des arrhes seront versées dès réception du contrat, d’un montant de euros représentant 30 % du prix de la location. Des arrhes sont considérées comme dédit à valoir sur le prix de la location. Le solde sera versé à l’entrée des lieux. Si le locataire ne règle pas le solde à son arrivée, le propriétaire disposera à nouveau des locaux sans avoir à rembourser le montant des arrhes versées.

4 – Dépôt de garantie (caution) : Un dépôt de garantie sera levé le jour de la prise de la possession des lieux d’un montant de 200 euros. Il sera restitué le jour du départ ou au plus tard dans les 10 jours. Le dépôt de garantie ne doit pas être considéré par le locataire comme une participation au paiement du loyer. Il sert en cas de dégradations commises par le locataire. Si le montant des pertes excède le montant de ce dépôt, le locataire s’engage à régler le préjudice après l’inventaire de sortie. Le propriétaire s’engage à justifier du montant nécessaire à la remise en état du logement. En cas de non-règlement amiable, c’est le tribunal d’instance du lieu de situation de la location qui est compétent.

5 – Ménage : Le logement devra être laissé propre et le ménage effectué avant le départ. Dans le cas contraire, les frais de ménage seront imputés sur la caution.

6 – Etat des lieux et inventaire : Un état des lieux et un inventaire seront établis contradictoirement à l’arrivée et à la sortie du locataire.

7 – Taxe de séjour : La taxe est de euros par jour et par personne.

8 – Conditions générales : Le locataire s’engage à ne pas amener des personnes supplémentaires sans l’autorisation du bailleur, à ne pas sous louer le logement, à user paisiblement des lieux, à s’assurer contre les risques locatifs.
Ce contrat ne peut pas être rectifié sans mettre le nombre de mot et de ligne rayée et contresigné des deux parties.

Fait à CARGESE, le 04/05/2015

Signature du locataire :
(précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé »)
 Signature du loueur :